Rassemblement pour la libération des prisonniers politiques catalans

 

Tout notre soutien au peuple catalan et aux prisonniers  politiques catalans!

 

Dénonçons la répression politique, policière et judiciaire dans le royaume d’Espagne!

 

Le procès du Tribunal suprême de Madrid contre la volonté du peuple catalan pour décider de son destin,  s’est terminé ce mercredi 12 juin. Le parquet maintient l’ absurde accusation de « rebellion » qui implique l’utilisation de « la violence » et exige de lourdes peines de prison contre des responsables dont le « crime » est d’avoir permis au peuple catalan qui les avait mandatés pour cela, d’exercer pacifiquement son droit de vote lors du référendum du 1er octobre 2017!

 

Dans leur déclaration finale les accusés ont déclaré « Nous le referions! »
L’ Association « Madrid pour le droit à décider », hôte et coorganisatrice de la manifestation au centre de  Madrid des dizaines de milliers de catalans entourés de basques, galiciens, andalous, castillans, le 16 mars dernier, en solidarité avec les prisonniers politiques catalans, nous envoie le message suivant:
« Nous sommes indignés par tout ce que nous avons entendu pendant le procès comme par le fait que les institutions espagnoles et européennes soient restées silencieuses face à une telle injustice.

Devant la criminalisation de la dissidence, nous, la société civile, nous avons l’ obligation de le dénoncer comme nous l’ avons fait pour les droits et libertés de tous.

 

Afin que le peuple catalan et les prisonniers politiques puissent sentir notre soutien en même temps que les institutions perçoivent notre indignation, nous proposons une mobilisation simultanée dans plusieurs villes de l’ Etat espagnol ainsi que dans d’autres pays européens et pourquoi pas dans le monde entier ».
 
Nous partageons cette indignation! Réunis à Paris le jeudi 13 juin, nous répondons positivement à cette initiative internationale. La date proposée est autour du 22 juin pour sa proximité avec la fête de la San Joan qui est une fête très populaire en Catalogne.
 
Nous souhaitons que toutes et tous  les signataires de la « Pétition pour la libération des prisonniers politiques catalans », là où ils habitent, prennent les contacts nécessaires pour avancer dans ce sens. Nous  annoncerons dans notre blog les rendez vous qui seront pris en France et ailleurs dans ce sens.
 
Libération des prisonniers politiques catalans !
Défendre les prisonniers politiques catalans, c’est défendre la démocratie et les droits de l’homme en Europe !
C’est lutter pour faire reculer les dérives autoritaires et antidémocratiques, non seulement en Espagne mais aussi dans nombre de pays d’Europe, y compris le nôtre.

 

Il est temps que se rassemblent toutes les énergies et que de nouvelles initiatives unitaires soient préparées et organisées.

Le Collectif pour la Libération des prisonniers politiques catalans

[BLOG] LA DEMOCRACIE EN PROCES / [PETITION] Défendre les Prisonniers politiques catalans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s