Auprès de la statue de la liberté: Ne tournons pas le dos à la liberté

Le CDR Paris s’est retrouvé, aujourd’hui 20 décembre 2017, auprès de la statue de la Liberté à Paris, en soutien aux élections qui se dérouleront demain 21 décembre en Catalogne.

La campagne électorale s’est terminée officiellement en Catalogne à minuit hier soir. Cette campagne s’est déroulée de façon incroyable puisque certains des candidats étaient en prison et d’autres en exil à Bruxelles.

Dans les consulats, les élections imposées par le gouvernement de Madrid à la suite de l’application de l’article 155 de la Constitution espagnole ont commencé dimanche et s’achèveront demain.

Des représentants des différents partis politiques ont veillé dans les consulats depuis dimanche et continueront de veiller dans chaque bureau de vote en Catalogne et à l’étranger jusqu’à demain 20 heures, au bon déroulement des élections puis au bon déroulement du dépouillement des bulletins.

Nous n’oublions pas les prisonniers politiques catalans enfermés dans les geôles de Madrid. Pour eux et pour tous les catalans: «A la llibertat, no li donem l’esquena! República catalana!» (Ne tournons pas le dos à la liberté. République catalane).

201217-liberte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s